Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Twitter-Blog

Information Hippique.

Longchamp - Le 20/10/2013 - Analyse des partants

Publié le 19 Octobre 2013 par Equiline Horseracing

14h35: Prix de Condé - Gr.3 - 1800m (2a.):

1- Diaghan: Gagnant pour ses débuts en terrain très souple dans le Prix Joyeux Drille (Maisons-Laffitte - 1400m), il y a un mois, il sera certainement très en vue.

2- Landym: Le poulain a suivi une constante évolution, depuis ses débuts mi-juillet. Il reste sur une victoire à Chantilly dans le Prix des Aigles (Crse B - 1600m) où il devançait le Fabre Pompilius en terrain souple.

3- Salai: Lui aussi, en constant progrès, il est monté de plusieurs marches en passant de 1200m à 1650m pour nettement remporter le Criterium de l'Ouest (Craon - Listed), il y a un mois et demie.

4- Elliptique (IRE): Le frêre utérin de Cicerole évoluera en plein dans sa catégorie. Deux fois battu par Ectot, il semble un ton en dessous des meilleurs poulains de sa génération mais trouve ici un lot à sa mesure.

5- Double Bluff (IRE): Seul poulain du lot ayant déjà couru et gagné sur 1800m (Goodwood - Maiden) en terrain bon souple, il traverse la Manche pour disputer sa troisieme course et ne sera certainement pas à négliger.

6- Rising Breeze: Autre poulain anglais au départ, et autre victime d'Ectot dans le Prix des Chênes, celui ci terminant assez loin. Peut être une meilleure aptitude pour le bon terrain ainsi que lorqu'il venait prendre la deuxième place d'une course B à Deauville cet été, à bonne distance d'Honeymoon Cocktail.

7- Bondi (GER): La pouliche semble sur une marge de progression, mais trouvera peut être le chemin un peu long en pareille compagnie.

Selection: Elliptique

15h40: Prix du Conseil de Paris - Gr.2 - 2400m (3a.+):

1- Last Train(GB): Plutôt orienté sur une carrière de stayer l'ayant vue au départ de la Gold Cup à Ascot, le 4 ans revient ici sur 2400m, une distance qui lui avait permis de prendre le premier accessit du Grand Prix de Paris à l'âge de trois ans. Pas revu en couse depuis trois mois et demie, il effectuera une semi-rentrée à cette occasion. Un terrain souple ne devrait pas lui poser de problème.

2- Gentle Storm: Cette année, le cheval a alterné les courses de fond et les courses sur 2400m qui semble tout de même sa distance de prédilection. Il peine tout de même à retrouver son meilleur niveau qui lui avait notamment permis de remporter le Prix de Turenne (Listed - 2400m) à 3 ans. Il court relativement rapproché sur sa septième place du Prix Scaramouche (Listed - 2800m).

3- Norse King: Cette année le cheval à fait preuve d'une bonne régularité au niveau des courses D sur des distances de 2000 à 2500m et vient de franchir un palier en remportant le Prix Scaramouche, il y a trois semaine. C'est certainement cette performance ajoutée à une aptitude au terrain souple qui a incité son entourage à l'aligner au départ ici.

4- Darbadar: Après avoir conclu dans le peloton de tête du Prix Chaudenay (Gr.2 - 3000m), le trois ans revient sur les 2400m qui l'avaient vu vainqueur d'une course B, fin Aout à Chantilly. En constant progrès depuis ces débuts, il bénéficiera d'un avantage au poids non négligeable sur ses aînés.

5- Dupontal (IRE): Autre trois ans en constant progrès, venant de finir dans la roue de Penglai Pavilion dans le Prix de Turenne (Listed - 2400m), il sera au départ avec de légitimes ambitions et une aptitude aux terrains lourds.

6- Childa (IRE): Cette pouliche avait débuté l'année en fanfare en remportant le Prix Rose de Mai (Listed - 2000m) sans parvenir à confirmer par la suite. Revenue à la compétition après un break de quatre mois, elle est venue prendre la deuxième place du Prix Joubert (Listed - 2400m), devançant l'Aga Khan Ebyiza. Elle aussi, présente une aptitude certaine aux pistes automnales.

Sélection: Last Train

16h10: Prix Casimir Delamare - Listed - 1800m:

1- Dalayna: Seulement deux sortie pour cette pouliche cette année, la dernière dans le Prix Coronation (Listed - 1600m) où elle finissait au coté de Thawaany. Une phase ascensionnelle, peut être en direction du Prix Perth qui ne devrait pas être ralentie par un terrain souple.

2- Alta Stima (IRE): Aprés avoir bien évolué au printemps pour prendre la deuxième place d'Inthimir dans le Prix Lunadix (Crse B - 2100m) en terrain trés souple, la pouliche n'a cessé de perdre de la vitesse lors de ces sorties suivantes. Le rallongement de la distance à 2400m ne lui ayant guère réussit, son entourage a opté pour une distance plus courte certainement dans l'espoir d'une réhabilitation.

3- More Than Sotka: Depuis son retour en France, cette bonne pouliche a fait preuve de régularité au niveau des Listed, notamment sur le mile. Encore dans le quatuor de tête dans le Prix Charles Laffitte (Listed - 2000m), elle a encore prouvé qu'elle n'était pas génée par le fait de courir rapproché puisqu'elle prendra part à sa troisième course en trente jours.

4- Keen Glance: En suivant, le lot emmené par Kokaltash dans une course D à Fontainebleau (1800m), cette pouliche a confirmée une évolution entamée au mois d'Août. Disposant d'une aptitude aux terrains très souples, elle aura certainement pour mission de poursuivre sur cette voie, montant nettement de catégorie pour l'occasion.

5- Técla (IRE): En progrès sur ses dernières sorties, cette soeur utérine d'Albisola, reste sur sa sixième place dans le Prix Le Fabuleux (Listed - 1800m) nettement devancée par Nocturnal Secret et Kokaltash. Par ailleurs, si elle a bien couru sur la PSF de Pornichet, son aptitude à une piste souple est incertaine. Elle court ici de façon rapprochée, certainement pour profiter au mieux de sa bonne forme actuelle et poursuivre sa progression.

6- Gabella: Aprés avoir bien évolué en province, montant régulièrement les marches sur des distances allant de 1800 à 2000m, la pouliche est venue tenter sa chance au niveau supérieur, il y a trois semaines dans le Prix Coronation (Listed - 1600m) terminant très honorablement. Elle revient ici sur une distance certainement plus dans ses aptitudes.

7- Collusiva (IRE): Placée de Gr.3 au mois d'Avril en Italie sur 1600m, elle a démontré de la qualité par une progression au niveau des courses F en France, pour ses trois dernières sorties depuis le mois d'Août. Elle s'élancera de la boite 1.

8- Kenbella: Déjà treize fois au départ depuis le début de l'année, cette fille de Kendargent a tout d'abord été assez irrégulière au niveau des courses F jusqu'à la fin du mois de Juin où sa courbe s'est nettement améliorée jusqu'à prendre la troisième place d'une Listed au Lion d'Angers sur 2000m. Elle se mêlait également à la lutte pour les premières places dans le Prix d'Automne (Listed) sur les 1800m de Longchamp. En échec, pour sa dernière sortie dans le Prix Coronation (Listed - 1600m), elle revient ici sur le parcours qu'elle semble affectionner.

9- Alumna (USA): La pouliche la plus titrée du lot revient à la compétition aprés presque trois mois d'absence. Placée du Prix de St Alary (Gr.1 - 2000m), mais sans faire faire sa valeur dans le Prix Chloé (Gr.3 - 1800m), elle est revenue fin Juillet à Deauville pour prendre la troisième place de Prix de Psyché (Gr.3 - 2000m) derrière Tasaday et Sparkling Beam. Si elle semble plus à son aise sur 2000m, un terrain souple devrait lui convenir et le lot semble largement à sa portée.

10- Takenja (GER): Invaincue en Allemagne, pour ses deux seules sorties sur le mile au niveau des courses D, cette soeur utérine de Tai Chi (3e Critérium de St-Cloud 2011) tentera de confirmer sa qualité au niveau supérieur en France.

11- Parle Moi (IRE): Autre concurrente à s'être illustrée au niveau des courses de groupe durant le printemps, en particulier dans le Prix Vanteaux (Gr.3 - 1850m), elle avait été dominée dans le Prix St Alary et en relatif échec dans le Prix de Malleret (Gr.2 - 2400m), elle revient ici sur une distance qu'elle semble affectionner aprés un break de quatre mois, avec tout comme Alumna, le Prix de Flore en ligne de mire.

12- Dakatari: Aprés une bonne progression au printemps l'ayant conduite à la victoire dans une course B sur 1600m en terrain trés souple, la pouliche n'est pas parvenue encore à concrétiser au niveau supérieur. Sa semi-rentrée, début septembre, derrière le trio de tête dans le Prix de Liancourt (Listed - 2100m) ainsi que sa septième place dans le Prix Charles Laffitte (Listed - 2000m), ont certainement incité son entourage à la présenter ici sur une distance plus courte.

Sélection: 1- Dalayna

Commenter cet article